Éliminer le stress

Qu’il s’agisse d’angoisse normale ou de trouble anxieux, ces stratégies vous aideront à vous en sortir :

  • Exercice. L’activité physique aide le corps et l’esprit. Allez au gym. Faites du jogging. Faites du yoga. Jouez au Frisbee. Bougez!

  • Équilibrez votre diète. Ne sautez pas de repas. Essayez de manger de chaque groupe alimentaire et tâchez d'éliminer la caféine (réduisez les boissons gazeuses et le café). La caféine peut déclencher l’angoisse et les attaques de panique.

  • Réduisez l’alcool et évitez les drogues illégales. L’alcool et les drogues aggravent l’anxiété et peuvent aussi provoquer des attaques de panique.

  • Participez. Prendre une part active à la communauté crée un réseau de soutien et vous offre une pause de votre stress de tous les jours.

  • Faites de votre mieux plutôt que de viser la perfection. Nous savons tous que la perfection n’est pas de ce monde, soyez fier de vous en rapprocher autant.

  • Prenez un temps d’arrêt. Respirez profondément et comptez jusqu’à 10. Prendre un certain recul permet de voir un problème plus clairement. Faites du yoga. Méditez. Faites vous donner un massage. Apprenez des techniques de relaxation. Écoutez de la musique.

  • Mettez les choses en perspective. Réfléchissez à votre situation. Demandez-vous si c’est vraiment aussi mauvais que vous le croyez ou si vous n’avez pas tendance à amplifier la situation.

  • Parlez-en. Ne refoulez pas vos émotions jusqu’au point d’éclater. Faites appel à votre colocataire, petit ami, petite amie ou conseiller si vous vous sentez déprimé.

  • Identifiez ce qui déclenche votre anxiété. Prenez des notes ou écrivez dans un journal quand vous ressentez de l’anxiété ou du stress, recherchez les tendances.