Bienvenue à l’Association canadienne des troubles anxieux.

Nous savons que le cégep et l’université peuvent s’avérer une période angoissante, particulièrement si vous êtes tiraillé de part et d’autre à jongler avec votre vie sociale ou académique et à établir des priorités!

L’anxiété et le stress sont des réactions normales au changement, avant un examen ou une première sortie avec un nouveau copain ou une nouvelle copine. Par contre, pour certaines personnes, l’anxiété devient si fréquente, intense et incontrôlable qu’elle finit par gêner leur quotidien, elles peuvent souffrir d’un trouble anxieux, une situation médicale réelle, fréquente et soignable qui affecte plus de 12% des femmes et hommes canadiens à chaque année.

LA ZONE ÉTUDIANT offre l’information au sujet des troubles anxieux dont vous avez besoin pour vous aider vous-même ou pour aider un ami.  Visitez les liens, lisez les trucs et les conseils sur la vie au cégep et à l’université.

Si vous voulez recevoir notre Bulletin, veuillez simplement nous envoyer un courriel contactus@anxietycanada.ca et y inscrire « abonnement »
(sans les parenthèses) dans la section sujet.